Portrait adhérente : Gwendoline Lo Conte

À côté de ses missions de DRH, Gwendoline a décidé de suivre sa passion et de monter son entreprise de location d'articles de luxe : LC Collections.

À condition de respecter certaines règles de base… Alors, comment booster sa visibilité sur les réseaux sociaux ? La réponse, juste en dessous !

Jolène Silvestre - Publié le 24 octobre 2022 à 11h

Entrepreneures, il est temps de parler d'argent !

Peux-tu te présenter ? 

"Je suis Gwendoline Lo Conte, j'ai 35 ans, auparavant j'étais directrice RH dans le milieu du conseil informatique et aujourd'hui j'ai créé deux entreprise. 

Je continue à intervenir en tant que consultante RH pour des clients plutôt type PME, PMI et puis en même temps j'ai créé LC Collections."

Peux-tu nous en dire plus sur ce projet ? 

"Le projet LC Collections c'est né autour de ma passion des pièces de luxe et aujourd'hui je propose à destination des particuliers et des professionnels, des locations de sacs et accessoires de luxe."

As-tu un tips à donner aux futures entrepreneures ?

"Quand on se lance il faut être très bien entourée, ça va faire la différence. On a souvent l'impression que l'on peut tout faire tout seul, que tout est facile. Mais il faut quand même s'appuyer sur des experts de chaque métiers."

Quels sont les pièges à éviter ?

Les pièges à éviter sont : 

- penser que l'on peut tout faire tout seul : chaque métier est spécifique et certains nécessitent de se faire accompagner
- les réseaux sociaux : c'est un métier à part entière, qui est complexe 

" On a l'impression que faire un reel de 10 secondes c'est super simple et tout le monde peut le faire ! C'est clairement un vrai métier et j'aurais du me faire accompagner, j'ai perdu beaucoup de temps sur ce sujet-là." 

Quelques mots pour Action'elles ? 

Action'elles c'est un réseau de femmes, qui permet d'échanger avec d'autres entrepreneuses, professionnelles qui vont etre là pour vous conseiller, vous partager leurs projets. 

Quand on est isolée, sans associés et que l'on se lance dans l'entrepreneuriat, ça a du bon de pouvoir échanger avec d'autres personnes qui vivent la même chose que vous et qui vont pouvoir vous apporter des choses supplémentaires.

Un mot pour les futures entrepreneures ?

Pour les futures entrepreneures, je vous dirai "go allez-y" parce que même si le parcours est semé d'embûches, que ça peut paraitre compliqué et que l'on peut se décourager, pour rien au monde je reviendrai sur mon précédent métier qui était DRH dans un grand groupe. 
Aujourd'hui j'ai acquis une qualité de vie tant sur l''équilibre vie pro/vie perso que je n'aurai jamais pu avoir donc pour cela je ne reviendra jamais en arrière. 
Aujourd'hui tous les efforts que l'on va mettre en ouvre, toutes les difficultés que l'on va rencontrer on sait qu'elles sont pour nous, pour développement notre projet et ça c'est que du plus.