Réseau de performance de l'entrepreneuriat féminin

Connexion

Connexion

Promouvoir les jeunes talents, et leurs projets

Movadom met les grands-mères dans les cartons !

Si le premier client Movadom remonte à mai 2012 trois mois après la création de la société, 18 mois plus tard ils sont déjà 40 à avoir bénéficié de son service sur mesure. L’été a été très actif, explique Gwendoline Cotrez la fondatrice. Les gens déménagent au printemps et en été quand il y a des fleurs… En effet Movadom propose un accompagnement complet des personnes âgées dans leur déménagement : Avant, pendant et après. C’est effectivement un moment très difficile, particulièrement pour les aidants, enfants, petits-enfants, conjoint… Movadom fait à leur place : sélectionne les objets et vêtements puis fait les cartons et trouve des partenaires pour vendre, jeter, donner ce qui n’entrera pas dans le futur logement. Sans oublier l’administratif, la recherche de déménageur et la présence à l‘arrivée dans le nouveau logement, pour ranger et parfois garnir le réfrigérateur…

Pourquoi avoir candidaté au prix ambition’elles « Jeune espoir 2013 » ?
D’abord comme membre de l’association Action’elles, puis j’avais envie de m’arrêter sur mon projet et d’avoir un retour extérieur. Faire le point c’est le temps que j’ai pris en remplissant le dossier de candidature. Puis découvrir ce que pensent les professionnels et le public…

Quel effet cela fait d’être deux fois lauréate ?
D’avoir gagné le prix Jeune espoir et le coup de coeur du public a été très agréable, très très agréable. Savoir qu’il y a des personnes qui croient en mon projet, en moi, que je peux continuer sur cette voie. Cela donne vraiment confiance. J’ai exposé mon trophée sur mon bureau. J’ai osé parler autour de moi.
Cela donne une certaine assurance. Dans les soirées networking, annoncer être lauréate donne une légitimité. Cela prouve que le service que je rends, plait et a de l’avenir. Cela aide à être reconnue et respectée malgré mon âge… sourie Gwendoline

Et demain ?
La suite pour moi c’est développer la société avec le même savoir faire et l’ouvrir à d’autres public. Le déménagement des handicapés par exemple, je commence à avoir des demandes. Pour moi chef d’entreprise, je vais entrer dans l’incubateur – accélérateur de croissance- que m’a offert « Parrainer la croissance » grâce à mon prix. J’ai gagné 3 mois d’accélérateur pour bénéficier d’aide de seniors
entrepreneurs qui accompagnent dans le développement de jeunes structures… j’espère que cela va
bien me booster.
Pour le prix Ambition’elles 2014, je dis aux Action’elles : foncez ! Faites une présentation originale de votre entreprise elle vous resservira toujours pour vous faire connaitre…. « Moi j’ai bien mis mes vraies grands-mères dans les cartons » on a bien ri !


Propos recueillis par Nathalie Froissart atoutSens octobre 2013

Action'elles Ile-de-France

vous accueille du lundi au vendredi
de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00
La Filature – Bat 5 - 32 rue du Faubourg Poissonnière - 75010 PARIS
01 85 34 19 09
idf@actionelles.fr
www.actionelles.org

Action’elles Auvergne Rhone Alpes

vous accueille du lundi au vendredi
de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00
11 13 Avenue du Bataillon Carmagnole Liberté - 69120 Vaulx en Velin La Soie
09 61 35 81 69
rhonealpes@actionelles.fr
www.actionelles.org

Abonnez-vous à la Newsletter

Le calendrier des rencontres et activités vous est communiqué régulièrement par mail : si vous souhaitez participer à l’une ou plusieurs d’entre elles, inscrivez-vous à notre newsletter.
Challenge Ambition'elles 2017 : félicitations aux gagnantes

Challenge Ambition'elles 2017 : félicitations aux gagnantes

7 décembre 2017

Cinq prix, autant de beaux projets et de belles entreprises !

Challenge Ambition'elles, remise des prix le 5 décembre

Challenge Ambition'elles, remise des prix le 5 décembre

30 novembre 2017

Le Challenge Ambition'elles récompense l’ambition des Entrepreneuses et donne des ailes ! Les anciennes lauréates en témoignent. Alors inscrivez-vous pour découvrir en direct à Lyon les cinq lauréates gagnantes de cette nouvelle édition.

Soirée de NOËL, soirée networking le 7 décembre

Soirée de NOËL, soirée networking le 7 décembre

29 novembre 2017

Le 7 Décembre, la soirée de Noël est ouverte à toutes, adhérentes et non-adhérentes.Inscrivez-vous ! 

20 novembre, jour de Forum Action'elles, jour inspirant pour oser !

20 novembre, jour de Forum Action'elles, jour inspirant pour oser !

26 novembre 2017

Reportage de la recette du succès dans la restauration... De quoi booster l'entreprenariat au féminin dans tous les secteurs... 

Action’elles en Nouvelle Aquitaine

Action’elles en Nouvelle Aquitaine

19 novembre 2017

C’est à une journée exceptionnelle d’échange et de partage de connaissance entre chefs d’entreprise de Charente-Maritime qu’a participé Nathalie Froissart, vice-présidente nationale d’Action’elles.

Forum "Femmes Osez TOUT Entreprendre" ! 4e édition le 20 novembre

Forum "Femmes Osez TOUT Entreprendre" ! 4e édition le 20 novembre

8 novembre 2017

Vous êtes porteuses d’un projet dans la restauration… à la recherche de rencontres inspirantes… sûre que c’est l’occasion de votre vie d’approcher et d’entendre le grand chef Thierry Marx, ce forum est pour vous !

Forum 2017 "Femmes Osez TOUT Entreprendre"

Forum 2017 "Femmes Osez TOUT Entreprendre"

3 novembre 2017

Action'elles organise sa 4ème édition du Forum "Femmes Osez TOUT Entreprendre" le lundi 20 novembre  !

Action’elles dans Grazia

Action’elles dans Grazia

26 octobre 2017

Quand une journaliste consacre un article à la création d’entreprise au féminin et au rôle clé que jouent les réseaux d’entrepreneurs, elle cherche un contact Action’elles bien-sûr !

« Numéro UNE », film à voir !

« Numéro UNE », film à voir !

13 octobre 2017

Rendez-vous au cinéma depuis le 11 octobre pour voir ce film, recommandé par 200 réseaux féminins, tous concernés, comme Action’elles par l’ascension professionnelle des femmes.

Icalendar accueil

Nos prochains évenements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
6
9
10
15
16
17
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31