Réseau de performance de l'entrepreneuriat féminin

Connexion

Connexion

Promouvoir les jeunes talents, et leurs projets

Le shopping de demain ? Augmenté !

Avec Sweet FIT, Florence Soummer Moine lance en France le tout premier miroir d’essayage virtuel. Les clientes s’y verront porter plein de vêtements, sans jamais s’être déshabillées, grâce à la réalité augmentée. Un concept révolutionnaire que Florence est allée chercher au bout du monde pour offrir une expérience shopping magique, bien loin de la boutique de mode qu’elle avait en tête au départ. Reste à faire connaitre et tester cette solution avant-gardiste pour convaincre le monde réel de sa magie. Gagner un prix au challenge Ambition’elles 2016 arrive donc à point nommé !

Comment a évolué votre projet avant de participer au concours d’Action’elles ?

Je voulais créer une boutique de mode, avec l’idée de réinventer l’expérience shopping. Très vite, je me suis focalisée sur la recherche d’un moyen ludique et original d’essayage. J’ai trouvé la solution en découvrant une démonstration, faite aux Etats-Unis, des possibilités de la réalité virtuelle et augmentée. A peine identifiée la société coréenne qui l’avait développé, j’ai obtenu un rendez-vous et pris l’avion pour Séoul. Cette rencontre a bouleversé mes plans. Plutôt que de créer une boutique équipée d’un miroir, j’ai décidé et obtenu de devenir le distributeur exclusif de cette technologie pour la France, avec la volonté d’en équiper des marques, des boutiques ou d’animer des évènements. J’ai créé Sweet FIT dans la foulée, trouvé des fournisseurs pour mettre au point un totem et défini mon offre. A présent, j’ai des contacts très prometteurs avec des clients prêts à l’utiliser.

Que représente pour vous ce prix spécial du Jury ?

Je suis persuadée du potentiel de mon produit mais il faut le faire connaître. Les clients n’achètent pas une telle innovation sans l’avoir vue et testée. D’où ma participation depuis juin à des salons et à des concours pour obtenir de la visibilité et l’installation de ce 1er miroir dans un lieu de shopping. Gagner des prix me fait connaitre et voir que mon produit étonne, intéresse, plait me conforte avec d’autant plus de force que les jurys sont constitués de professionnels. Le Prix d’Action’elles est particulièrement important pour moi, compte-tenu de mon histoire personnelle. Epuisée par 20 ans de salariat en tant que commerciale dans des groupes de presse, je voulais me reconvertir en créant une boutique. J’ai adhéré à Action’elles pour être soutenue et accompagnée dans la durée dans la création de mon entreprise. Son pack « créateur d’entreprise » et les discussions avec ses membres m’ont permis de tout mettre en place par étapes, de me lancer dans un secteur totalement différent de mon expérience passée et de modifier mon projet en avançant pour aboutir à une solution plus originale et moins risquée.

Votre message aux futures entrepreneurs ?

Tout est possible. On peut réussir une totale reconversion en un temps record quelque soit son âge. On peut ré-enchanter un secteur, à partir d’une simple réflexion personnelle, mieux que des professionnels du métier. On peut innover en partant d’une idée basique en mobilisant sa créativité, passer du BtoC au BtoB et concrétiser ce que l’on imagine ; tout existe dans le monde, il suffit de dénicher à quel endroit. Si vous souhaitez valoriser une nouvelle technologie, suivez votre intuition et agissez vite. Et dites-vous que quand on tient son idée, elle vous donne la force de persuader, la motivation et remobilise toutes vos compétences. Mon exemple en témoigne.
Pour en savoir plus: http://sweetfit.fr/

Propos recueillis par Isabelle Leprévots, conception rédaction, janvier 2017, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Action'elles Ile-de-France

vous accueille du lundi au vendredi
de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00
La Filature – Bat 5 - 32 rue du Faubourg Poissonnière - 75010 PARIS
01 85 34 19 09
idf@actionelles.fr
www.actionelles.org

Action’elles Auvergne Rhone Alpes

vous accueille du lundi au vendredi
de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00
11 13 Avenue du Bataillon Carmagnole Liberté - 69120 Vaulx en Velin La Soie
09 61 35 81 69
rhonealpes@actionelles.fr
www.actionelles.org

Abonnez-vous à la Newsletter

Le calendrier des rencontres et activités vous est communiqué régulièrement par mail : si vous souhaitez participer à l’une ou plusieurs d’entre elles, inscrivez-vous à notre newsletter.
Challenge Ambition'elles 2017 : félicitations aux gagnantes

Challenge Ambition'elles 2017 : félicitations aux gagnantes

7 décembre 2017

Cinq prix, autant de beaux projets et de belles entreprises !

Challenge Ambition'elles, remise des prix le 5 décembre

Challenge Ambition'elles, remise des prix le 5 décembre

30 novembre 2017

Le Challenge Ambition'elles récompense l’ambition des Entrepreneuses et donne des ailes ! Les anciennes lauréates en témoignent. Alors inscrivez-vous pour découvrir en direct à Lyon les cinq lauréates gagnantes de cette nouvelle édition.

Soirée de NOËL, soirée networking le 7 décembre

Soirée de NOËL, soirée networking le 7 décembre

29 novembre 2017

Le 7 Décembre, la soirée de Noël est ouverte à toutes, adhérentes et non-adhérentes.Inscrivez-vous ! 

20 novembre, jour de Forum Action'elles, jour inspirant pour oser !

20 novembre, jour de Forum Action'elles, jour inspirant pour oser !

26 novembre 2017

Reportage de la recette du succès dans la restauration... De quoi booster l'entreprenariat au féminin dans tous les secteurs... 

Action’elles en Nouvelle Aquitaine

Action’elles en Nouvelle Aquitaine

19 novembre 2017

C’est à une journée exceptionnelle d’échange et de partage de connaissance entre chefs d’entreprise de Charente-Maritime qu’a participé Nathalie Froissart, vice-présidente nationale d’Action’elles.

Forum "Femmes Osez TOUT Entreprendre" ! 4e édition le 20 novembre

Forum "Femmes Osez TOUT Entreprendre" ! 4e édition le 20 novembre

8 novembre 2017

Vous êtes porteuses d’un projet dans la restauration… à la recherche de rencontres inspirantes… sûre que c’est l’occasion de votre vie d’approcher et d’entendre le grand chef Thierry Marx, ce forum est pour vous !

Forum 2017 "Femmes Osez TOUT Entreprendre"

Forum 2017 "Femmes Osez TOUT Entreprendre"

3 novembre 2017

Action'elles organise sa 4ème édition du Forum "Femmes Osez TOUT Entreprendre" le lundi 20 novembre  !

Action’elles dans Grazia

Action’elles dans Grazia

26 octobre 2017

Quand une journaliste consacre un article à la création d’entreprise au féminin et au rôle clé que jouent les réseaux d’entrepreneurs, elle cherche un contact Action’elles bien-sûr !

« Numéro UNE », film à voir !

« Numéro UNE », film à voir !

13 octobre 2017

Rendez-vous au cinéma depuis le 11 octobre pour voir ce film, recommandé par 200 réseaux féminins, tous concernés, comme Action’elles par l’ascension professionnelle des femmes.

Icalendar accueil

Nos prochains évenements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
6
9
10
15
16
17
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31