Se rencontrer, s'entraider, réfléchir ensemble

Se rencontrer, s’entraider, réfléchir ensemble et partager était le but des fondatrices afin de rompre l’isolement du chef d’entreprise.

Réseau d’environ 500 femmes entrepreneures, l’association loi de 1901, propose un accompagnement aux porteuses de projet qui veulent créer leur entreprise, ainsi qu’aux femmes chefs d’entreprise souhaitant développer leur activité, leurs compétences et leur réseau. Créée et présente à Lyon, l’association est également active à Paris. Elle est en cours de développement à Bordeaux.

Notre mission

Accompagner, former et soutenir les femmes dans la création et le développement de leurs entreprises

• Une idée, un projet de création d’entreprise à valider, structurer…
  • Une entreprise en cours de création à développer
  • Une entreprise existante à booster

La mission de l’association est de soutenir chaque membre quel que soit son étape d’avancement sur le chemin de l’entreprenariat.

Action’elles propose à ses membres :

3 parcours de formation

Pour vous accompagner sur le long terme en fonction de votre profil et de vos besoins.

Des formations à la carte

Sur des thématiques business traitées en une ou deux journées.

Des ateliers pratiques

L’objectif des ateliers est de vous proposer des méthodologies sur différentes thématiques.

Entretien avec un expert

Vous bénéficiez gratuitement jusqu’à trois entretiens par an.

Suivi trimestriel

Pour faire un point régulier sur votre situation et vos besoins.

Soirée de NOËL, soirée networking le 7 décembre

29 novembre 2017

Le 7 Décembre, la soirée de Noël est ouverte à toutes, adhérentes et non-adhérentes.Inscrivez-vous !

20 novembre, jour de Forum Action'elles, jour inspirant pour oser !

26 novembre 2017

Reportage de la recette du succès dans la restauration... De quoi booster l'entreprenariat au féminin dans tous les secteurs...

Action’elles en Nouvelle Aquitaine

19 novembre 2017

C’est à une journée exceptionnelle d’échange et de partage de connaissance entre chefs d’entreprise de Charente-Maritime qu’a participé Nathalie Froissart, vice-présidente nationale d’Action’elles.

Forum "Femmes Osez TOUT Entreprendre" ! 4e édition le 20 novembre

8 novembre 2017

Vous êtes porteuses d’un projet dans la restauration… à la recherche de rencontres inspirantes… sûre que c’est l’occasion de votre vie d’approcher et d’entendre le grand chef Thierry Marx, ce forum est pour vous !

Forum 2017 "Femmes Osez TOUT Entreprendre"

3 novembre 2017

Action'elles organise sa 4ème édition du Forum "Femmes Osez TOUT Entreprendre" le lundi 20 novembre  !

Action’elles dans Grazia

26 octobre 2017

Quand une journaliste consacre un article à la création d’entreprise au féminin et au rôle clé que jouent les réseaux d’entrepreneurs, elle cherche un contact Action’elles bien-sûr !

« Numéro UNE », film à voir !

13 octobre 2017

Rendez-vous au cinéma depuis le 11 octobre pour voir ce film, recommandé par 200 réseaux féminins, tous concernés, comme Action’elles par l’ascension professionnelle des femmes.