Au service de l’entreprenariat au féminin

Action’elles se développe de jour en jour, mobilisée et active auprès des pouvoirs publics, impliquée sur toutes les facettes de l’entreprenariat au féminin.

Actions’elles est aujourd’hui fort de près de 500 femmes entrepreneurs. C’est aussi des contacts avec des associations partenaires qui œuvrent en faveur des femmes. De quoi forger un environnement propice au développement de leurs projets.

Action’elles a été membre de la CLEF (Coordination française pour le Lobby Européen des  Femmes), siège à son Conseil d’Administration et est responsable de la commission Entrepreneuriat.

La CLEF a été créée en 1991, avec pour objectif de rassembler les associations féminines et féministes françaises et de porter au sein du Lobby Européen des Femmes (LEF) les positions et propositions élaborées collectivement.

La CLEF œuvre pour la reconnaissance et la mise en acte de l’égalité des femmes et des hommes afin qu’ensemble ils construisent une société responsable et solidaire. Pour ce faire, elle développe des actions nationales dans différents domaines : emploi, vie familiale, parité dans la vie politique, économique et sociale, violences envers les femmes, extrémismes religieux, système prostitutionnel.

Dans le cadre de commissions de travail les membres participent à la définition d’analyses, de positionnements et de propositions portées d’une part, auprès des autorités françaises, d’autre part, au sein du LEF (organe européen). Aujourd’hui sept commissions sont actives : la Commission Parité, la Commission Lutte contre les extrémismes religieux, la Commission Entrepreneuriat, la Commission Femmes migrantes, la Commission Violences, la Commission Europe et International, la Commission Femmes et Sports, cela regroupe 87 associations actives.

Action’elles a été également membre du Laboratoire de l’Égalité et a fait partie du comité de pilotage sur l'écriture.

Créé en 2010 pour obtenir une mise en œuvre effective de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, le Laboratoire rassemble plus de 1 200 personnes issues de différentes sphères : associations, entreprises, fonction publique, syndicats, monde politique, recherche, enseignement, médias…

Pour faire avancer l’égalité, les objectifs prioritaires du Laboratoire sont

• de rassembler les acteurs de l’égalité professionnelle ensemble et d’une seule voix
  • d’interpeller les économiques et politiques
  • de sensibiliser l’opinion publique.

Conditions d'utilisation
En indiquant votre adresse ci-dessus, vous consentez à recevoir notre newsletter mensuelle par voie électronique.
Une journée de formation gratuite #SheMeansBusiness le 7 décembre 2018

20 novembre 2018

Le 7 décembre, à l’espace Grande Arche à La Défense, 2000 femmes bénéficieront d’une journée de formation gratuite dans le cadre du programme #SheMeansBusiness lancée par Facebook et mise en place par Social Builder. Inscription obligatoire ici.

Forum "Femmes Osez TOUT Entreprendre" - Métiers de la Mode

10 octobre 2018

C'est parti ! Les inscriptions pour notre prochain Forum "Femmes Osez TOUT entreprendre" sont ouvertes !   Venez découvrir toutes les étapes cruciales pour une porteuse de projet et une chef d'entreprise pour la création et le développement de son activité.Au programme de nombreux experts et témoignages comme Euveka (mannequin robot évolutif), Dressing Responsable (mode éco-responsable), Caisse d'Epargne (financement) et bien sûr notre marraine Pauline Laigneau (joaillerie).   C'est par ici pour s'inscrire gratuitement

Soirée Networking Action'Elles le jeudi 18 Octobre

10 octobre 2018

Soirée networking d'ActionElles le jeudi 18 Octobre de 19h à 22h à L'Arbane Café. Témoignage de Frédérique Cintrat, fondatrice de Axielles.com, d'Assurantielles et auteure de "Comment vient l'ambition?" ! Et une animation réseau pour rencontrer un maximum de monde ! Inscription ici.

Femmes chef d'entreprise de Nouvelle Aquitaine !

19 septembre 2018

Vous souhaitez élargir votre réseau, échanger sur votre entreprise, améliorer vos points faibles ? Bienvenue à Action'elles  !

Mardi 29 mai, rencontre cheffes d'entreprise de Nouvelle Aquitaine

23 mai 2018

"Vous êtes femme cheffe d'entreprise ? Vous travaillez en Nouvelle Aquitaine ? Vous souhaitez élargir votre réseau, échanger sur votre entreprise, améliorer vos points faibles ?Bienvenue à Action'elles ! Action'elles, est le seul réseau national qui accompagne toutes les femmes, par la formation et le networking, de l'idée de l'entreprise au Cac 40 !

Action'elles au Salon des Entrepreneurs

26 janvier 2018

#Créateurs, #repreneurs, #startups et #dirigeants de TPE/PME-ETI, RDV les 7 & 8 février au Palais Des Congrès Paris pour #créer votre entreprise, #développer votre #réseau et #partager l'expérience de grands #entrepreneurs.

Vidéo Challenge Ambition'elles 2017

15 janvier 2018

Regardez la vidéo de la cérémonie Challenge Ambition'elles 2017. Plus d'information sur les gagnantes 2017 ici