Terminé

Crée une page de vente et mesure les résultats

Niveau 2*

Tu souhaites créer une page de vente efficace afin de booster ton activité et transformer depuis le web ? Cette formation te montrera comment développer une page de vente efficace et de manière rapide avec WordPress.
 
Fichier 2  2 demi-journées : Terminé
Fichier 3  À distance


*Voir le programme du niveau 1 : "Prend la main sur ton site WordPress"

Page de vente sur WordPress

Concrète

Formation-action pensée par des entrepreneur·es pour des entrepreneures : mises en situation, exemples concrets.

Personnalisée

Formation ultra personnalisée en comité réduit, qui s'adapte aux problématiques individuelles.

Certifiée

Certification Qualiopi atteste de la qualité du processus de formation et des intervenants.

À partir de 400€

Formation à un prix abordable, afin que le plus grand nombre puisse accéder à des formations de qualité.

1. Créer une page de vente

2. Utiliser le builder Elementor pour construire la page

3. Mesurer les données avec Google Analytics et Hotjar

4. Interpréter les données d’analyse et créer des ajustements

Création d’une page de vente avec Elementor

  • Présenter la solution Elementor
  • Installer Elementor
  • Découvrir les modèles de page et de section Elementor
  • Utiliser les fonctionnalités basiques de personnalisation
  • Gérer le responsive (affichage sur mobile)

Architecture d’une page de vente

  • Hiérarchiser l’information
  • Appliquer un design cohérent
  • Uniformiser les appels à l’action
  • Modifier la structure d’une page (en-tête, formulaire, boutons)
  • Création nouvelle page

Mesurer ajuster les données

  • Créer les comptes Google analytics et Hotjar
  • Installer le code Google analytics
  • Installer le code Hotjar
  • Lire et interpréter les indicateurs principaux sur Google analytics
  • Lire et interpréter les indicateurs principaux sur Hotjar
  • Ajuster sur la page de vente l'interprétation des résultats

Conclusion

  • Bench de quelques pages de vente
  • Proposer un recueil de ressources
Moyens pédagogiques
  • Cas pratiques
  • Matériel pédagogique : ordinateur (du stagiaire), logiciels et applications dédiées, tutoriels et exercices, documentation
Évaluation 
  • Cas pratique choisis parmi les objectifs des apprenants définis en amont
  • Articuler la promesse de son activité
  • Créer une nouvelle section avec Elementor
  • Afficher les visites de la veille sur Google Analytics

 

Fichier_5.png Porteuses de projet
Fichier_6.png Cheffes d'entreprise


Prérequis :

  • Être propriétaire d’un site internet sur WordPress et qu’il soit publié et visible sur internet
  • Posséder les accès (login et mots de passe) fonctionnels au site
  • Être à l'aise avec l'ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites web
  • Maîtriser le back office de WordPress
  • Savoir ajouter des pages

En amont, un échange téléphonique entre le consultant formateur et l’apprenant sera effectué pour situer et définir ses priorités

Bon à savoir : Cette formation est a
ccessible aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour plus d'information.

Image

Expert formation
Steve Charvet

Steve est indépendant et free-lance depuis maintenant 3 ans, il est consultant pour les PME qui souhaitent développer leur visibilité sur le web. Il propose de la conception et de la création de site web avec le CMS WordPress et également des prestations de SEA sur Google et les réseaux sociaux.


Des questions ?

Notre équipe se mobilise pour t'aider à choisir la formation qu'il te faut, connaître tes droits à la formation, et réaliser une demande de prise en charge.

Du lundi au vendredi, de 9h à 17h. 

Nous contacter