Les clés de l’identité visuelle pour les créatrices d’entreprise
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2 demi-journées : Terminé |
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À distance |

Concrète
Formation-action pensée par des entrepreneur·es pour des entrepreneures : mises en situation, exemples concrets.
Personnalisée
Formation ultra personnalisée en comité réduit, qui s'adapte aux problématiques individuelles.
Certifiée
Certification Qualiopi atteste de la qualité du processus de formation et des intervenants.
À partir de 400€
Éligible CPF et OPCO, nous t’accompagnons dans la constitution d’un dossier de prise en charge.
1. Maîtriser les fondamentaux de l’identité visuelle
2. Définir une stratégie de communication propre à son projet
3. Choisir un nom de marque approprié
L’identité visuelle d’une marque
- Définition
- Fonction et objectifs
- Qualités nécessaires et erreurs à éviter
Le logotype
- Les six qualités d’un bon logo
- Les différents types de logos
Les éléments composant l’identité visuelle
- La typographie
- Les couleurs
- Les pictogrammes et symboles
Définir sa stratégie de communication
- Les objectifs de communication
- Les cibles
- La concurrence
Le nom de marque
- Les trois dimensions du nom
- Les différentes typologies de nom
- La protection juridique
La baseline ou signature de marque
Moyens pédagogiques |
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Évaluation |
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Porteuses de projet |
Prérequis :
- Avoir un projet réel, non une simple intention de créer
- Ne pas avoir de nom de marque
- Ne pas avoir de logo
Bon à savoir : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour plus d'information.


Experte formation
Marie Bainvelzweig
Après un parcours riche et varié de 15 ans dans le marketing, la communication et le graphisme, Marie BAINVELZWEIG est aujourd’hui formatrice consultante indépendante.Elle intervient dans les domaines de la communication visuelle, la communication orale et le développement des Soft Skills.
Son crédo : faire rimer apprentissage avec plaisir !

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Notre équipe se mobilise pour t'aider à choisir la formation qu'il te faut, connaître tes droits à la formation, et réaliser une demande de prise en charge.
Du lundi au vendredi, de 9h à 17h.