Sweet Fit, le miroir magique pour un essayage virtuel

Le shopping de demain ? Augmenté !
Avec Sweet FIT, Florence Soummer Moine lance en France le tout premier miroir d’essayage virtuel. Les clientes s’y verront porter plein de vêtements, sans jamais s’être déshabillées, grâce à la réalité augmentée. Un concept révolutionnaire que Florence est allée chercher au bout du monde pour offrir une expérience shopping magique, bien loin de la boutique de mode qu’elle avait en tête au départ. Reste à faire connaitre et tester cette solution avant-gardiste pour convaincre le monde réel de sa magie. Gagner un prix au challenge Ambition’elles 2016 arrive donc à point nommé !

Propos recueillis par Isabelle Leprévots, conception rédaction, janvier 2017

Image

Comment a évolué votre projet avant de participer au concours d’Action’elles ?

guillemet 5



Je voulais créer une boutique de mode, avec l’idée de réinventer l’expérience shopping. Très vite, je me suis focalisée sur la recherche d’un moyen ludique et original d’essayage. J’ai trouvé la solution en découvrant une démonstration, faite aux Etats-Unis, des possibilités de la réalité virtuelle et augmentée.

A peine identifiée la société coréenne qui l’avait développé, j’ai obtenu un rendez-vous et pris l’avion pour Séoul. Cette rencontre a bouleversé mes plans. Plutôt que de créer une boutique équipée d’un miroir, j’ai décidé et obtenu de devenir le distributeur exclusif de cette technologie pour la France, avec la volonté d’en équiper des marques, des boutiques ou d’animer des évènements.

J’ai créé Sweet FIT dans la foulée, trouvé des fournisseurs pour mettre au point un totem et défini mon offre. A présent, j’ai des contacts très prometteurs avec des clients prêts à l’utiliser.

Florence Moine

Gullomet

Que représente pour vous ce prix spécial du Jury ?

guillemet 5



Je suis persuadée du potentiel de mon produit mais il faut le faire connaître. Les clients n’achètent pas une telle innovation sans l’avoir vue et testée. D’où ma participation depuis juin à des salons et à des concours pour obtenir de la visibilité et l’installation de ce 1er miroir dans un lieu de shopping.

Gagner des prix me fait connaitre et voir que mon produit étonne, intéresse, plait me conforte avec d’autant plus de force que les jurys sont constitués de professionnels.

Le Prix d’Action’elles est particulièrement important pour moi, compte-tenu de mon histoire personnelle. Epuisée par 20 ans de salariat en tant que commerciale dans des groupes de presse, je voulais me reconvertir en créant une boutique.

J’ai adhéré à Action’elles pour être soutenue et accompagnée dans la durée dans la création de mon entreprise. Son pack "créateur d’entreprise" et les discussions avec ses membres m’ont permis de tout mettre en place par étapes, de me lancer dans un secteur totalement différent de mon expérience passée et de modifier mon projet en avançant pour aboutir à une solution plus originale et moins risquée.

Florence Moine

Gullomet

Votre message aux futures entrepreneurs ?

guillemet 5



Tout est possible !

On peut réussir une totale reconversion en un temps record quelque soit son âge. On peut ré-enchanter un secteur, à partir d’une simple réflexion personnelle, mieux que des professionnels du métier. On peut innover en partant d’une idée basique en mobilisant sa créativité, passer du BtoC au BtoB et concrétiser ce que l’on imagine ; tout existe dans le monde, il suffit de dénicher à quel endroit.

Si vous souhaitez valoriser une nouvelle technologie, suivez votre intuition et agissez vite. Et dites-vous que quand on tient son idée, elle vous donne la force de persuader, la motivation et remobilise toutes vos compétences. Mon exemple en témoigne.

Florence Moine

Gullomet

 

 

Pour en savoir plus, cliquez ici !