L'emBUScade, le snack bus haut de gamme

Proposer de la restauration dans les zones industrielles avec un bus anglais à deux étages aménagé en snack haut de gamme.

Propos recueillis par Nathalie Froissart atoutSens - Octobre 2013

Image

L’ emBUScade : du rêve à la réalité !

guillemet 5



C’était à la montagne, j’en parle à mon mari qui soulève mille et une questions, à ma cousine qui me dit c’est une super idée, j’adore !

Rachel Mahtallah

Gullomet

 

 

Rachel découvre dans les Landes que deux filles ont déjà réalisé ce rêve, leur bus est une pure merveille. Mais ses demandes de conseils restent veines. Elle repère un autre bus "Alex’cellent" à Reims, cuisine traditionnelle, son rêve est donc possible !

Une formidable histoire de rencontres

En septembre 2012, l’emBUScade n’est pas encore ouvert. Après des complications pour changer de travail, le projet prend du retard.

Mais celui-ci est devenu une formidable histoire de rencontres. Avec le banquier qui la suit avec un prêt personnel transformable en prêt professionnel. Avec les routiers dont elle est devenue la mascotte en passant le permis poids lourd fin 2011.

Succès assuré pour ce petit bout de femme dans ce monde très masculin !

"J’y crois tellement que j’ai convaincu toute ma famille"

Chacun a mis la main à la pâte ! Sa mère avance de l’argent ; son mari déniche un bus ; son oncle spécialiste de mécanique surveille le moteur et les pièces métalliques de l'engin.

Quant aux pièces détachées, c’est le précédent propriétaire du bus qui fournit, selon, un phare, un radiateur… Même la personne chez qui le bus est garé ne veut plus faire payer le parking, sa façon à lui de soutenir le projet.

Action’elles dans tout cela ? Encore une magnifique rencontre !
Trouvé sur internet quand Rachel cherchait les aides à la création d’entreprise.

guillemet 5



J’ai rencontré Cécile Barry la présidente nationale de l’association Action'elles. C’est elle qui m’a, dès notre première entrevue, suggéré de candidater au Challenge Ambition’elles, dans la catégorie Ambition d’Avenir !

Rachel Mahtallah

Gullomet

Réaliser que tout le monde me suit !

guillemet 5



J’ai vraiment été surprise et très émue de gagner. Surtout au vu des projets présentés par les autres candidates. Pour moi c’est enfin du positif, de la reconnaissance, je réalise qu’on me suit. C’était déjà le cas dans ma famille, mais là il s’agit d’étrangers qui valorisent mon projet, un pur bonheur !

Rachel Mahtallah

Gullomet

 

 

Rachel a obtenu des contacts suite à ce prix. Une responsable d’Allianz souhaite louer son bus pour organiser des événements sous forme de brunch et d’apéro dinatoire.

guillemet 5



Action’elles est un super réseau, j’ai sans arrêt des contacts. Actuellement je suis en pleine création. Ma prochaine étape c’est mon inauguration, à ne pas louper !

Rachel Mahtallah

Gullomet

 

 
Le rêve le plus profond de Rachel, c’est de faire de l’événementiel avec son bus. Si les Action’elles peuvent l’aider… Car il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie… La preuve !